Conditions d'Utilisation
Merci de lire attentivement ces conditions d'utilisation.
Toute commande passée sur le site proshock.ch est subordonnée à l’acceptation sans réserve, et au respect des présentes Conditions Générales par le Client.
Les présentes Conditions sont expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnait en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, qui seront inopposables au prestataire, la Société Proshock, même s’il en a eu connaissance.
MODIFICATION DES CONDITIONS
Proshock se réserve le droit de modifier les conditions sans préavis.
CONDITIONS GENERALES
a) Prix
Les prix sont fixés par Proshock. Les prix peuvent être modifiés sans avertissement.
b) Prise de commande
Toute commande vaut acceptation des conditions de service de Proshock.
Proshock se réserve le droit de refuser une commande.
c) Frais de port
Les frais de port pour envoyer un colis à un client sont déterminés par Proshock. Les frais de port payé par un client pour envoyer un colis à Proshock sont payés par le client. Les frais de port ne sont en aucun cas remboursables.
CONDITIONS POUR LA VENTE DE SERVICES
a) Prise en charge
- Proshock se réserve le droit de facturer la prise en charge d'une commande si elle prends plus de temps que normal.
- Proshock se réserve le droit de demander le paiement avant toute réalisation de travaux.
- Pour les services impliquant des réparations, un devis sera communiqué au client pour validation, une fois validé un paiement complet sera exigé avant toute opération.
b) Limitations des services
- Les travaux supplémentaires (test, réparations..), composants supplémentaires (kits additionnels..) et temps de travail nécessaires mais en dehors du cadre du service normal sont facturés en plus.
- Tout besoin spécifique à un constructeur (Specialized, Scott, Orbea..) et en dehors du cadre du service normal sera facturé.
- Produits personnalisés ou modifiés par le client: les personnalisations et modifications ne seront reproduites ou déplacées que dans la mesure du possible et avec accord préalable de Proshock. Cette disposition inclue mais n'est pas limitée à: composants OneUp, Springdex, Axxios, peinture personnalisée, fixations sur mesure, fixations sur roulements, jeu de direction personnalisés, anglesets, autocollants personnalisés.
c) Suspensions acceptées
- Les suspensions acceptées sont les suspensions pour lesquelles Proshock peut réaliser des services.
- Pour être acceptées, les suspensions doivent répondre aux critères suivants:
- faire partie de la liste consultable sur le site proshock.ch
- ne pas faire partie des exceptions mentionnées sur le site proshock.ch
- avoir eu au moins un service complet sur les 5 dernières années, preuve à l'appui (facture de service), sachant que les fabricants recommandent tous au minimum un service chaque année,
- être en état de passer au service,
- ne pas présenter de défaut de fabrication ou de conception.
- Tout envoi de suspensions non acceptées sera retourné et fera l'objet d'une facturation de frais de traitement administratif en plus des frais de port pour le renvoi.
- Proshock ne peut pas être tenu des problèmes découverts au cours d'un service et conséquents de: défauts de conception ou de fabrication, manque d'entretien approprié, utilisation inapproprié, composants abimés ou plus en état de marche, tout autre facteur empêchant la réalisation du service.
- Les suspensions livrées avec des modifications problématiques verront leur configuration d'origine rétablie.
- Les réparations sont limitées par la disponibilité des pièces.
- Suspensions non acceptées: automobiles, motos, scooter, trottinettes et tout autre produit qui n'est pas un vélo ou VTT.
d) Délai de Traitement
- Le délai de traitement d'une commande démarre au moment de la réception des suspensions chez Proshock et se termine au moment de leur envoi.
- Le délai de traitement ne prends pas en compte le délai d'acheminement.
- Le délai de traitement est dépendant du niveau d'affluence et de la disponibilité des pièces.
- Les délais communiqués sont toujours indicatifs.
- L'accélération du délai de traitement est possible par le paiement d'un supplément.
e) Envoi de suspensions à Proshock
- Les suspensions doivent être propres ou des frais de nettoyage seront facturés.
- L'emballage doit être adapté à l'envoi et au retour et ne pas utiliser de polystyrène: dimension suffisante et non-surdimensionné en comparaison du contenu protection suffisante, sans utiliser de blocs de polystyrène, billes de polystyrène ou particules de calages, ouvrable sans le détruire, refermable, propre.
- En cas d'emballage inadapté, l'emballage sera recyclé ou détruit et ensuite remplacé aux frais du client.
- Les clients ont la possibilité de commander un emballage adapté.
- Le client doit s'assurer que les suspensions ne sont pas endommagée ou le signaler. Proshock ne prends aucune responsabilité quand aux dommages éventuels non signalés par les clients avant le passage des suspensions au service.
- Les suspensions ne doivent pas arriver directement recouvertes de ruban adhésif ou tout autre enduit de collage. Le cas échéant, la commande sera immédiatement annulée au frais du client. Le client pourra payer pour un service de décollage facturé au taux horaire. Le décollage de surface annule toute responsabilité de Proshock quand à l'état des suspensions et la possibilité de les réviser, remonter ou utiliser.
f) Envoi de suspensions aux clients
- Le client est responsable de la bonne réception du colis et doit faire le nécessaire pour se rendre disponible au moment de la livraison ou aller le chercher quand le transporteur est obligé de le garder en réserve faute de pouvoir le livrer.
- Le délai d'acheminement normal est de 1 à 3 jours.
- Le client est responsable de la bonne réception du colis et doit faire le nécessaire pour se rendre disponible au moment de la livraison ou aller le chercher quand le transporteur est obligé de le garder en réserve faute de pouvoir le livrer en personne.
- L'envoi en Express Lune (livraison en 24H, Samedi compris) n'est possible qu'avec paiement d'un supplément.
g) Paiement
- Le paiement se fait en ligne sur ce site ou, si le client dispose de l'accord de Proshock, par virement.
- Le paiement se fait SANS ESCOMPTE.
h) Garantie de service
- Les services sont garantis 3 mois. La garantie couvre les défauts relatifs au service et dans la limite de ce qui est fait durant le service: démontage, remontage, pièces changées au cours du service.
- La garantie de service n'est pas une assurance tout risque et ne couvre pas:
- l'usure normale ou l'usage anormal des suspensions,
- les vices cachés de conception ou de fabrication,
- les négligences du client,
- la garantie de service exclue tout autre type de garantie.
- En cas de problème, le client doit se signaler dans les quelque jours suivant l'apparition du problème.
- Le client doit demander l'accord de Proshock avant de retourner une suspension pour garantie de service.
- Tout démontage en dehors de Proshock entraine la perte immédiate de toute garantie.
- Proshock ne prends aucune responsabilité en cas de vice caché de conception, de fabrication ou du fait d'un manque de service des suspensions amenées par le client et qui n'ont pas été vendues directement par Proshock.
- Proshock ne prends aucune responsabilité concernant les vélos et produits achetés d'occasion.
- Le client renonce à tout dédommagement en cas de:
- manifestation d'un défaut de conception ou fabrication après service des pièces qui ne sont pas remplacées pendant le service,
- défaut de fonctionnement conséquent d'un manque d'entretien sur la durée de vie de la suspension,
- réparation ou remplacement des suspension aux frais du constructeur ou de ses représentants.
m) Annulation de commande de service
- L'annulation de commande de service est payante: 50% de la valeur de la commande sera retenue et un montant additionnel sera retenu si l'annulation a causé des coûts significatifs pour Proshock.
- L'annulation de commande de service n'est possible qu'avant la fin du service.
- En cas de suspension en mauvais état ne permettant pas de finaliser le service Proshock annulera la commande et le client aura à payer un montant forfaitaire pour le temps de travail et le diagnostic.
- Le remontage de suspension sans service sera facturé.
n) Composants remplacés
Les pièces remplacées dans le cadre d'un service ne sont pas retournées sauf en cas de demande expresse du client et après paiement des frais associés.
o) Client professionnels
- Les clients professionnels sont les entreprises pour lesquelles les activités relatives au monde du 2-roues représentent une part significative de leur activité.
- Aucune exception aux conditions générales ne sera accordée sans accord préalable de Proshock.
p) Demandes spéciales
- Toute demande spéciale relative au service et ne rentrant pas dans le cadre d'un service normal sera surfacturé pour les coûts additionnels de gestion (changement de processes, facturation spécifique et tout coût additionnel).
- Toute demande de traitement accéleré sans paiement préalable des options de traitement express sera refusée.
- Toute demande d'envoi express sans paiement préalable des frais d'envoi sera refusée.
CONDITIONS GENERALES POUR LA VENTE DE PRODUITS
a) Livraison
- Les délais de livraison indiqués par Proshock sont indicatifs et sujets aux stocks disponibles.
- L'envoi des commandes se fait avec la Poste Suisse ou UPS. Délai de 1 à 3 jours pour les livraisons en Suisse.
b) Prise de commande
- Proshock se réserve le droit de refuser une commande.
c) Compatibilité des produits
- Les clients doivent vérifier préalablement la compatibilité des produits avec leur vélo.
- Quand le client se charge de vérifier seul la compatibilité d'un produit avec son vélo, Proshock ne peut être tenu responsable de l'incompatibilité éventuelle ou de tout facteur lié au vélo empêchant d'utiliser le produit acheté, y compris mais non limité aux facteurs suivants:
- vélo inadapté au produit acheté,
- suspension inadapté aux vélo pour lequel le client a acheté les suspensions,
- mesures non adaptées,
- usage non adapté,
- fixations d'origine non adaptées,
- entretien insuffisant,
- modifications non adaptées,
- problèmes de tolérance ou vices cachés sur les pieces appartenant au client et non-vendues par Proshock.
d) Options et Modifications
- Certains produits peuvent être commandés directement avec des modification ou un montage "à-la-carte".
- Les produits commandés avec ces options ne peuvent être retournés.
- Les produits commandés avec ces options sont livrés directement modifiés.
- Les clients peuvent revenir en arrière sur les modifications quand cela est techniquement possible et en échange d'un paiement.
- Pour les modifications impliquant le remplacement de composants d'un produits, les composants remplacés ne seront pas livrés au client sans paiement des composants et des frais jugés nécessaires.
e) Garantie
- Aucun produit n'est éternel. Avant de faire une demande de garantie il est recommandé aux clients d'évaluer si la demande est réaliste.
- Pour faire une demande de garantie, le client doit envoyer à Proshock un message avec le plus de détails possible: numéro de commande, date d'achat, marque et modèle du produit, description et photos du défaut rencontré.
- La garantie est celle du constructeur, avec des conditions additionnelles définie par Proshock.
- Les client peuvent s'informer du détail des conditions de garantie en contactant en contactant les constructeurs.
- La garantie est valable uniquement pour l'acheteur d'origine.
- Proshock prends en charge la demande de garantie mais la réponse (positive ou négative) est du ressort du constructeur.
- La prise en charge du processus de garantie n'est possible gratuitement que pour les suspensions vendues directement et facturées par Proshock.
- Proshock ne prends aucune responsabilité pour les défaut de conception ou de fabrication des suspensions non-vendues directement et facturées par Proshock.
- Le client renonce à tout autre dédommagement en cas de réparation ou remplacement des suspension aux frais du constructeur ou de ses représentants.
- En cas de remplacement sous garantie de tout ou partie d'une suspension, tout travaux ou pièce d'adaptation au vélo sera facturé en sus (découpe pivot, adaptation jeu direction..).
- Les pièces remplacées dans le cadre d'un cas de garantie ne peuvent en aucun cas rester en possession du client.
- Les cas de garantie sont automatiquement clôturés 30 jours après la mise à disposition physique des pièces ou produits de remplacement. Les clients doivent venir chercher les remplacements dans ce délai de 30 jours. La ré-ouverture des cas de garantie n'est pas possible.
- La garantie est annulée en cas d'abus du processus de garantie.
- La garantie est annulée pour les produits de type suspension qui ne sont pas entretenus dans le respect des recommandations des constructeurs.
- La garantie est annulée en cas de revente.
f) Commandes internationales
Les commandes internationales sont les commandes prises depuis un pays autre que la Suisse avec une expédition en dehors de la Suisse
Les commandes internationales sont régies par le droit et les réglementations suisses.
g) Annulation
- L'annulation de commande n'est possible qu'avant la livraison des produits commandés.
- Toute commande annulée sera remboursée. Des frais d'annulation pourront être retenus sur le montant total de la commande si la commande a engendré des frais significatifs pour Proshock. Les frais d'annulation peuvent représenter 50% du montant total de la commande.
- L'annulation de commande n'est pas possible pour les produits assemblés ou modifiés pour correspondre aux spécifications du client, tel que mais non limité à:
- suspensions assemblées selon les besoins spécifiques d'un client
- fourches avec pivot coupé selon les souhaits du client (coupé par Proshock ou n'importe quel tierce partie)
- composants faits sur mesure
h) Retour
- Les retours de sont acceptés que pour les produits "matériellement différents" (voir: Réclamations).
- Toute dommage causé par l'envoi doit être signalé dans les 7 jours suivant la réception
- Toute demande de retour doit être envoyée et documentée dans les 7 jours suivant la réception
- Proshock se réserve le droit de ne pas accepter un retour
- Après acceptation d'un retour, le produit doit être retourné dans les 10 jours ouverts suivants la demande
- Aucun produit utilisé ne sera échangé
- Pour des raisons de sécurité, les pièces ne peuvent être reprises ou échangées. Cette condition est valable pour les cartouches hydrauliques, ressort, composants de chassis, joints, fixations et autres pièces vendues à l'unité (MAJ Nov. 2022).
- Clients professionnels: aucune exception au droit de retour (MAJ Nov. 2022).
- Proshock ne peut pas être tenu responsable des délais d'acheminement.
- Proshock ne peut pas être tenu responsable des conséquences des imprécision dans les adresses de retour fournies par les clients.
- Aucun retour possible sur les produits en action (promotion).
- Aucun retour possible sur les produits modifiés par le clients, ce qui inclus mais n'est pas limité aux cas suivants: pivots coupés, autocollant décollés, composants remplacés.
RECLAMATIONS
Si un produit vous est livré "matériellement différent" vous avez 30 jours pour envoyer votre réclamation.
Les produits sont considérés "matériellement différents" dans les circonstances suivantes:
- mauvaise version
- état ou détails ne correspondant pas aux descriptions
- mauvais produit
- composants manquants
- produit défectueux
- produit endommagé
Vous devez envoyer la réclamation sur l'adresse contact@Proshockswiss.ch en indiquant un de ces raisons et en expliquant la différence avec votre commande. Important: il ne faut pas utiliser ou endommager le produit avant. L'issue de la réclamation sera déterminée par Proshock.